Comment méditer la parole de dieu efficacement ?

Le fait de méditer permet de penser et d’analyser une chose bien précise. Cela peut être une pensée, un texte, un psaume ou tous les événements qui peuvent nous arriver. Le but est d’arriver à avoir une bonne compréhension de ce dernier.

Comment méditer la parole de dieu efficacement ?

La parole de Dieu est une parole sacrée qu’il faut pouvoir comprendre pour l’appliquer dans notre vie de tous les jours. La méditation a comme unique objectif de nous permettre d’arriver à cela. Dans les différents écrits sur la parole divine, Dieu veut que nous soyons heureux mais il faut constater que nos vies sont très souvent stressantes et avec des embûches.

Ceci est la cause que nous ne prenons pas toujours le temps de méditer efficacement sa parole. Nous nous contentons de la lire sans jamais chercher à comprendre ou aller plus loin pour découvrir et avoir une vie meilleure.

Trouvez la bonne méthode pour méditer la parole de dieu efficacement

Je vous propose quelques conseils pour faire une méditation efficace de la parole de Dieu. Ces différents points visent principalement à vous permettre de tirer tous les bénéfices de la méditation qui est plus qu’une simple lecture.

Le premier point est de commencer par l’invocation de Dieu sans ouvrir la bible. En effet, pour pouvoir pleinement méditer sur la parole de Dieu, il faut l’invoquer pour qu’il nous aide à méditer sur ces propres écrits. Il faut toujours se retourner vers la personne qui écrit quelque chose pour qu’elle nous l’explique.

Second point il faut rester humble lors d’une méditation de la parole de Dieu. Il ne faut pas penser que l’on sait tout ou que l’on a tout compris mais garder une grande humilité pour être capable de découvrir de nouvelles choses pendant la méditation. Il est donc indispensable d’être ouvert et à l’écoute. De plus, il est important de pouvoir accepter de ne pas avoir compris un point précis de la parole de dieu et revenir plus tard.

Troisième point pour réussie sa méditation est de bien se concentrer sur ce que l’on fait. Pour y parvenir, il faut déjà être capable de faire le vide autour de soi. Il est obligatoire de penser uniquement à la parole de Dieu et pour y parvenir il faut avoir une bonne respiration. En effet, savoir bien respirer va vous permettre de libérer votre esprit de tous vos soucis. C’est après cela que vous pourrez avoir une méditation efficace sur la parole divine.