x

c'est vide de chez vide

AVEC TOI JOSEPH, de Nazareth à Nazareth

€16.00 TTC

Collection Famille de saint Joseph

"Dans ce modeste ouvrage, nous ne prétendons pas apporter de nouveaux éléments à la réflexion sur saint Joseph, mais simplement rassembler et enraciner dans les Écritures, des méditations qui, tout au long de l’histoire de la spiritualité, ont nourri la dévotion à l’époux de la Vierge et père de Jésus." Père Joseph-Marie Verlinde

Plus de détails

S’il est un saint qui semble démodé, c’est bien saint Joseph, lui qui fut le gardien de la virginité de son épouse, et assuma la paternité d’un enfant qui n’était pas le sien.

Pourtant, à la suite de Jean-Paul II, Benoît XVI n’hésite pas à nous inviter à le (re)découvrir à l’aube du troisième millénaire, et tout particulièrement dans le contexte de la nouvelle évangélisation.

Tout aussi étonnant : ce saint si discret et qui porte souvent à sourire, est choisi comme « père » par de nouvelles communautés – c’est le cas de la « Famille de saint Joseph » - rassemblant en général des personnes plutôt jeunes, appartenant aux différents états de vie. Mais quel est dont le mystère de cet engouement ?

Dans ce premier volume, le Père Joseph-Marie Verlinde, fondateur de la communauté citée, nous invite à une relecture des Évangiles de l’Enfance, qu’il enrichit de commentaires témoignant de l’intérêt porté par les Pères de l’Église et le Magistère à ce saint si attachant, qui a décidément encore beaucoup à nous apprendre.

Le second volume portera sur les trente années de vie cachées de la Sainte Famille à Nazareth.

  • Format 140 x 225
  • auteur(s) Père Joseph-Marie Verlinde
  • Pages 208
  • Reliure broché
  • Support Livre


Les clients ayant acheté ce produit ont aussi choisi :



Dans la même catégorie