x

c'est vide de chez vide

Le sacrement de la Miséricorde

€13.90 TTC

Le Père Joseph-Marie VERLINDE est prieur de la Fraternité monastique La Famille de Saint Joseph, Maison Saint Joseph de Mont-Luzin à Chasselay (69), Centre spirituel Saint Joseph de Mont-Rouge à Puimisson (34).

Plus de détails

Prédicateur spirituel (qui s'est fait connaître lors des sermons de Carême, à la cathédrale de Paris en 2000), il a également publié plusieurs ouvrages sur les philosophies contemporaines aux mêmes éditions.

Parmi les SEPT SACREMENTS, qui sont les sept canaux de la grâce rédemptrice pour notre monde, le plus "oublié" - ou "mal-aimé" - est incontestablement le sacrement de Pénitence et de Réconciliation. Il convenait en cette Année Sainte de la Miséricorde, de proposer de manière renouvelée, ce sacrement de la paternité-maternité divine, présenté par les Pères comme un "nouveau baptême".

DE MANIERE TRES PEDAGOGIQUE, le Père Joseph-Marie Verlinde commence par étudier les raisons de l'abandon de ce sacrement. Ses analyses de la confusion entre faute et péché d'une part, culpabilité et contrition de l'autre, sont éclairantes. Elles nous conduisent à formuler les caractéristiques essentielles du péché à la lumière du pardon de Dieu, tant il est vrai que seule la Miséricorde divine peut nous révéler le péché, et elle le fait alors même qu'elle l'engloutit.



Les clients ayant acheté ce produit ont aussi choisi :